Cette rentrée, je me mets aux petits dej' healthy

Pourquoi j'aime les petits déj' sains ? Plusieurs raisons. D'abord, car le petit déj' est le repas le plus important de la journée, et il a trop longtemps été sous-estimé, oublié. Et dire qu'il doit apporter 20% des calories de la journée ! Je vous conseille donc de prendre votre temps, de profiter de ce moment au calme avant la folie de la journée ! Avec cette tendance des petits déj' healthy qui prend beaucoup d'ampleur sur les réseaux sociaux, on apprend à faire de beaux petits déjeuners. Pourquoi c'est important ? Parce que quand on mange quelque chose de beau, on salive plus, donc on digère déjà mieux.
Pour commencer, tous les matins, on purifie son organisme. A jeun, un demi citron pressé dans un verre d'eau tiède, c'est l'idéal pour commencer sa journée. 


Ensuite, pour un petit déjeuner sain, on oublie les produits industriels. Céréales et petits gâteaux sont beaucoup trop sucrés ! Résultat : à 10h, on a hyper faim... Exit les traditionnels petits déj', un produit laitier, des céréales, une boisson chaude et un fruit. Y en a marre de toujours manger la même chose !
Voici donc ma sélection de petits déjeuners à faire soi-même :)
 Un Granola maison : Des céréales, des graines, le tout grillé et agrémenté d'un peu de miel... Un vrai délice. J'ai trouvé la recette parfaite sur Hellocoton.fr :)


 Un pudding de chia au lait de coco et fruits. Je vous conseille la recette de And So We Cook, c'est hyper facile à préparer et ça change un peu. 


 Un smoothie Bowl, c'est la star des petits déj' healthy cette année :) Quelques fruits rouges surgelés, du lait et des graines mixées, un petit décor fruité et le tour est joué. Le must : relire mon article sur les Açai Bowls pour des idées de recettes simplissimes ! 


Quelques comptes instagram à suivre pour des idées de petits déjeuners sains : 

 Pheebs Foods, une Australienne qui a 2 passions : la photographie et la nutrition ! 
 Ksenia Shira Lova, dont l'ambition est de commencer chaque jour par un petit déj beau, sain et fruité ! Une instagrameuse à suivre absolument pour une ambiance 100% bonne humeur ;)
 SymmetryBreakfast, c'est un compte trop mignon, la foodista y présente tous les petits déj' qu'elle prépare pour son copain et elle-même ! Une variété d'idées impressionnante ! 

Porridge L.A.B, c'est LA référence pour des porridges extrêmement originaux...

Ma petite astuce ? 

Passer au marché le dimanche, et prévoir les recettes pour la semaine... De quoi se motiver pour aller travailler lundi matin :)

Je vous souhaite de belles matinées :)


Commentaires

Articles les plus consultés