Bronzer en mode Slow, durablement !



Tout le monde le sait : il faut se protéger du soleil l’été. Pourtant, selon l’Ipsos, 88% des gens ne se mettent pas de crème solaire… Une folie quand on sait que 200 000 cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année ! Bref, je ne suis pas vraiment là pour vous rappeler ce que vous savez déjà, mais pour vous aider à établir le programme parfait pour un teint caramel, qui apparaît progressivement, et qui dure… Tout l’été !

Voici le planning

J-15 : Le plus important, c’est de se préparer à bronzer. Dès aujourd’hui, vous pouvez commencer par changer votre alimentation. Sur votre liste de courses, ajoutez carottes, abricots, melons, tomates et brocolis. Si vous voulez préparer votre peau, il vous faut des antioxydants ! Pensez aussi aux compléments alimentaires contenant des caroténoïdes, de la vitamine C et E.
J-3 : Juste avant de partir en vacances, c’est le moment de dire au revoir aux cellules mortes ! Exfoliez visage et corps pour faciliter le renouvellement cellulaire.
J-1 : Votre check list des vacances : une crème solaire UVA indice 50, un beau chapeau et des lunettes de soleil. Le mieux, c’est d’appliquer sa crème juste avant de sortir, pour qu’elle fasse effet un coup sur la plage. Si vous utilisez une huile ou une brume, ne lésinez pas sur les doses !


Jour J : Les premiers jours au soleil, ne restez pas exposée plus de deux heures. Mieux vaut bronzer lentement au commencement. On évite le coup de soleil dès le premier jour, pas glamour du tout ! Pour cela, pensez à bien remettre de la crème tous les deux heures et après chaque baignade. Pour savoir quand vous avez besoin de remettre de la crème, La Roche-Posay a inventé un patch capteur d’UV connecté Via une appli mobile, vous pourrez donc contrôler. Quand vous rentrez chez vous, après chaque séance, mettez une couche de crème hydratante ou d’après soleil.

La petite astuce 

Si vous avez pris un coup de soleil malgré tout, mettez de bonnes couches de crème cicatrisante avant la nuit. Pensez au brumisateur d'eau thermale pour vous rafraîchir. Hydratez-vous bien et surtout, évitez d’attraper un autre coup de soleil par dessus !
J+1 : Au retour des vacances, nettoyez bien votre peau et continuez de l’hydrater régulièrement. Moi, j'utilise la crème Nivea, oui, la classique, très épaisse ! Elle est parfaite pour un retour de vacances. Hydratez aussi votre organisme. Le must ? Boire de l’eau de coco. C’est hyper-vitaminé et en plus, ça rappelle les vacances…


Les vacances ne peuvent pas durer toute l'année ! Si vous avez un petit coup de blues cet automne, pensez aux vitamines D ! 

En attendant, je vous souhaite de passer un superbe été :)

Commentaires

Articles les plus consultés